« Le secteur du tourisme a connu des transformations radicales en 2021. Alors que le monde se remet lentement de la pandémie de la COVID-19, de nouvelles tendances s’installent. D’une part, l’engouement pour le tourisme durable n’a jamais été aussi fort. Les voyageurs prennent de plus en plus conscience de l’impact de leurs déplacements et cherchent des solutions pour minimiser leur empreinte écologique.
De l’autre, le numérique prend un essor important avec l’apparition de nouvelles technologies destinées à faciliter les voyages. Des applications mobiles aux visites virtuelles immersives, le voyageur est désormais équipé d’outils lui permettant de préparer son voyage en toute sérénité depuis son domicile.
Un autre élément clé de cette transformation est le regain d’intérêt pour les voyages locaux. En effet, de nombreux français redécouvrent les beautés de leur propre pays. Visiter des régions proches de chez soi, comme les îles de la côte Atlantique, est désormais une option de plus en plus populaire. Cette tendance est non seulement respectueuse de l’environnement, mais elle contribue également à soutenir l’économie locale.
En somme, le tourisme en 2021 est à la fois plus conscient, plus local et plus digital. »