« La pandémie mondiale actuelle a changé de nombreuses choses, y compris la façon dont nous voyageons. De plus en plus de personnes choisissent de découvrir les merveilles de la nature en France plutôt que de visiter des destinations étrangères bondées, ce qui donne naissance à un nouveau type de tourisme : le tourisme en nature.
Le tourisme en nature est une tendance croissante, axée sur une expérience plus authentique, plus significative et plus personnelle du voyage. Il se concentre sur la découverte de destinations rurales, d’espaces naturels préservés, de réserves naturelles et de parcs nationaux en France.
Il offre non seulement la possibilité d’explorer certains des paysages les plus spectaculaires du pays, mais aussi de se reconnecter avec la nature et de se ressourcer mentalement et physiquement. De plus, de nombreuses activités de tourisme en nature peuvent être appréciées de manière durable, avec un impact minimal sur l’environnement, ce qui est en ligne avec la tendance actuelle vers des modes de vie plus écologiques.
La diversité des paysages français fait du tourisme en nature une option attrayante pour les voyageurs de tous âges et de tous niveaux de fitness. »